Caissette de 5 ou 10kg avec un peu de tout dedans. Nous essayons de partager au mieux les différents morceaux de viande. Vous pouvez donc trouver dans vos cassettes de l’osso bucco, des côtelettes, de l’escalope, du rôti, du filet, de la blanquette…
Comment est élevé nos veaux ? À la naissance le veau reste 24 heures avec sa maman afin de pouvoir bénéficier du colostrum nécessaire pour ses défenses immunitaires. Ensuite il est dans un parc avec le taureau Filou, son papa et une mère nourricière ou plus communément appelé Tata. Cette tata est choisie pour différentes raisons : en ce moment c’est éolienne qui s’occupe de deux ou trois veau à la fois car elle a 13 ans ce qui est très âgé pour une vache laitière et donc elle ne fait pas assez de lait pour passer à la salle de traite. Mais elle a un très bon caractère, elle est très gentille et en plus elle adopte tous les veaux, donc elle a fini sa vie en s’occupant des veaux.
Les veaux reste généralement 3 à 4 mois avec leur maman adoptive et ensuite ils sont transformer en caissette ou au détail. Pourquoi 3 à 4 mois ? Tout simplement pour avoir naturellement le plus possible le vrai goût du veau d’autrefois sans les pratiques anciennes. Un veau a naturellement moins de fer dans le sang ( viande plus claire ) jusqu’à l’âge de 3 – 4 mois et à partir de cet âge-là il commence à manger de l’herbe du foin. Ce qu’il y a pour conséquence de changer le goût de la viande et d’avoir une viande plus rouge.
Avec cette méthode naturelle et qui correspond au bien-être de l’animal nous vous proposons une viande de qualité.
Reviews
There are no reviews yet.